Paranormal: Fantôme, Combustion, Ovni...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Le crash en Russie

Aller en bas

Le crash en Russie Empty Le crash en Russie

Message  forceexplore Sam 17 Juin à 16:31

Un crash en russie

Le 13 septembre 1998, la chaîne de télévision "Turner Network Télévision" (à l’occasion d’une série de programmes consacrés aux archives secrètes du KGB qui abordaient divers sujets comme : la perception extrasensorielle, le meurtre de Kennedy, les crimes sexuels, les abductions) a diffusé un reportage spécial sur les ovnis intitulé "The Secret KGB UFO Files”.

Le crash en Russie Sverdlovsk%201

Diffusé à 20h, ce film 16 mm couleur présentait la supposée récupération d'un OVNI en territoire soviétique, près de Berezovsky, dans l’état de Sverdlovsk. Roger Moore était le présentateur de cette série de programmes, compilés à partir de supposés achats de documents secrets de l'ancien KGB sur le marché noir de Moscou. Comme dans tous les programmes de la série "The Secret KGB", l'histoire commence quand les journalistes contactent des ex-agents du KGB qui leurs vendent diverses archives secrètes. Ces archives sont données comme authentiques mais le doute dû à l’appât du gain et le montage de canulars ne peuvent être exclus.

Le trois parties du programme

Dans la première partie du reportage, V.G.Vereschagin, auteur du livre "Ovnis en URSS" explique que de nombreux résidents de la région de Sverdlovsk ont vu des lumières survoler leur village et ont entendu une explosion le 27 de novembre 1968. Vereschagin confirme que la presse locale a relaté l’évènement de Sverdlovsk. Selon lui, le journal informait du crash "de boules de lumière volantes" dans la forêt voisine et la mise en "alerte" du KGB. Dans le reportage on voit un morceau de ce périodique "Vecherny", mais on ne peut lire qu’une partie de la date : 29 novembre de 1968 et on a par la suite accusé Vereschagin de ne pas pouvoir donné la preuve de cette publication.

Le crash en Russie Sverdlovsk%203
Le crash en Russie 4-crash3-6
Le crash en Russie 4-crash3-7
Le crash en Russie 4-crash3-5

Dans la seconde partie, on voit l'arrivée de soldats qui, rapidement encerclent le lieu. Nous voyons le disque sommairement enterré qui peut être estimé à une hauteur de deux mètres. Soit des dimensions réelles estimables à un peu plus de quatre mètres de diamètre. Les arbres ne semblent pas beaucoup endommagés et l’ovni est "planté" en lisière de la forêt de l’Oural. Les corps d’humanoïdes récupérés auraient été envoyés en un lieu sûr de Moscou et estampillés sous le label "le nain de Sverdlovsk". Le KGB aurait pensé au début avoir affaire à un avion espion Américain ou Anglais mais après avoir analysé les matériaux, ils comprirent que l’engin n’avait pas pu être fabriqué sur notre planète.

Dans la troisième partie nous assistons à l'autopsie d’un cadavre humanoïde effectuée par trois médecins (Gordeenko, Kamyshov et Savitsky) du Département Anatomique de la Troisième Institut Médical de Semashko à Moscou. Le film est en couleur et les spécialistes qui dissèquent le thorax mutilé de l’extraterrestre portent des blouses blanches sans aucune autre protection, pendant toute la durée de l'opération. Le bâtiment où est effectué l’autopsie est un ancien laboratoire biologique secret de l’état devenu aujourd'hui un institut privé. On a découvert en 1998 que le "docteur" Savitsky qui se trouve dans le document était bien étudiant à l’époque des faits. Le programme nous montre ensuite les certificats de décè des trois médecins (qui n’ont pu être authentifiés par les enquêteurs sur le dossier) et qui montre qu'ils sont tous les trois morts d'hémorragie cérébrale... une très curieuse coïencidence !

Le crash en Russie Sverdlovsk%204

Le crash en Russie 4-crash3-8

Le crash en Russie 4-crash3-9

En mars 1998, les membres d'un équipe de producteurs de télévision Américaine ont déclaré avoir réalisé le film en question par appât du gain. Ils auraient engagé des comédiens à Moscou, acheté des uniformes de 1968, fabriqué une soucoupe en mousse plastique et monté quelques prises dans la forêt. Pourtant l’ufologue Stanton Friedman qui a vu le film reste perplexe et pense qu’il faudrait enquêter sérieusement sur les uniformes des soldats. De plus les experts qui ont vu les boîtes du film et examiné les pellicules, pensent qu’elles sont authentiques et correspondent aux standards de l’époque. Les couleurs et la nature des uniformes correspondent elles aussi aux caractéristiques des films des années 60 ! Information et désinformation, voilà un cas qui n'a rien à envier à celui de Roswell...

La vidéo en reportage: http://www.ufopublication.com/index.php?option=com_artistdirectory&task=playVideo&id=86

forceexplore
Admin

Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 06/04/2006

http://paranormal.frbb.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser